Une idée de cadeau pour Noël pleine d’émotions

Je rêvais d’un livre pour enfants les aidant à exprimer leurs sentiments et leurs besoins, Vilma Costetti et Monica Rinaldi l’ont fait en créant le personnage d’Emile.

Emile et la petite soeur

Ces livres s’adressent aux enfants mais aussi aux parents. Ils donnent de véritables clés aux parents pour aider leurs enfants à mettre des mots sur leurs maux. La maman d’Emile n’est pas dans le jugement du comportement de l’enfant mais dans une quête de compréhension. Qui dit « bêtise », dit expression de sentiments et besoins.

« Super » maman Emile est une maman compréhensive (même si elle ne cache pas sa colère mais elle utilise des astuces pour la surpasser), à l’écoute, aidant son enfant à accoucher de la vie intérieure qui bouillonne en lui.

A lire et à relire. Notre fils de 3 ans ne s’en lasse pas et moi non plus.

Voici le lien pour les acheter, ils en existe 2 autres Emile va à l’école et Emile attend … un petit frère http://cnvfrance.fr/produit/petitsetgrands/emile-et-la-petite-soeur/

 

.

 

Ce contenu a été publié dans Livre, Non classé, Vie quotidienne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.