Maman Lapine : « Créer du lien, un préalable incontournable pour toute communication »

Dans la maisonnette, Maman Lapine s’affaire devant ses fourneaux dans la cuisine. L’horloge sonne 8 coups, il est 20h. Elle crie : « A table! » mais reste sans réponse. Elle continue à mitonner sa bonne soupe de légumes d’automne. Puis, quelques minutes plus tard, elle réitère sa demande : « A table! » Et à nouveau, elle fait chou blanc. Elle sent la tension monter en elle, la colère la gagne : « Ça fait 2 fois que j’appelle et aucun lapin ne sort de son terrier! » « J’en ai marre! » Et, c’est le drame. Maman Lapin est énervée, elle a besoin de respect, d’écoute. Le dîner démarre mal, la digestion des carottes va être difficile. Mais, comment faire pour que la famille Lapin entame le repas sereinement?

 Arbre Liens Ruellan www.laporteedesmots.org                        LE LIEN, CRÉER DU LIEN

Petit Lapin est en train de bouquiner dans le canapé. Maman Lapine pourrait quitter la cuisine, s’assoir à côté de lui et lui dire : « Je vois que tu es plongé dans ton livre. Il a l’air passionnant! Le repas est prêt et j’aimerai que nous allions manger. Serais-tu d’accord pour finir ton chapitre et nous rejoindre en cuisine?« 

Cela prend 2 minutes, le contact est conservé et que de temps gagné après et que d’énergie économisée!

Et vous, quels sont vos trucs de lapin pour créer le lien et éviter les clashs du quotidien? Merci pour vos retours.

Ce contenu a été publié dans Non classé, Vie quotidienne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.