Ma biographie

Co-manager d’une équipe de 4 enfants avec mon mari, nous sommes installés aux Ponts de Cé, près d’Angers.

Émerveillée par la richesse de l’humain et de ses ressources, j’aime aller à la rencontre de l’autre.

Fondatrice du blog www.laporteedesmots.org sur lequel je prends plaisir à écrire des articles sur mes prises de conscience, mes découvertes, mes rencontres. J’ai contribué à l’écriture du livre La CNV de Pascale Molho et Geneviève Bouchez Wilson, Editions Leduc, dans lequel j’ai donné des exemples de mises en pratique.

Pour contribuer à diffuser plus de paix individuelle et collective, je m’appuie sur la Communcation bienveillante selon le processus de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg. Je suis en parcours de certification (Niveau 2).

J’anime des formations, des ateliers de pratique pour les entreprises et les particuliers.

De plus, je propose des  accompagnements individuels ou collectifs.

La CNV en quelques mots: Art de vivre avec soi et les autres, à savoir rester en lien avec l’autre tout en restant en lien avec soi. Elle est au service de la communication, personnelle et professionnelle.

Je travaille seule et en équipe.

Mes expériences

J’ai animé ou co-animé des formations de base CNV pour le grand public (Modules de base CNV), au sein de la Mairie d’Ecouflant pour le personnel, du CFPPA de Segré pour des futurs agriculteurs en biodynamie, à l’ITEP d’Angers, Déclic en Famille au CCAS de St-Barthélémy d’Anjou pour des ateliers de parents.

J’ai notamment co-animé des journées pour 100 cadres d’entreprises publiques (INSET), 60 jeunes en co-animation pour Fondacio. Je suis intervenue au Colloque international de l’Empathie au Mans.

J’ai animé des conférences pour des associations et écoles (Collège de l’Aubance à Brissac, Ecole Notre-Dame à Drain, Mairie de Villebon, AVF, Ecole St-Famille à Cholet, Association d’assistantes de direction, Café Mauve).

Je participe à l’AFFCNV, association des formateurs certifiés CNV.

J’ai travaillé 10 ans dans le secteur public à inventer de nouveaux modes de fonctionnement, à mener des projets de conduite du changement en tenant compte des compétences, des acteurs, de l’environnement, de la structure.

La gestion de projets, la créativité, une qualité d’écoute et des compétences rédactionnelles font partie de la besace de mes compétences.

Contact Anne RUELLAN

06.19.68.24.72

anneruellan1711@yahoo.fr