Ma biographie

Co-manager d’une équipe de 4 enfants avec mon mari, nous sommes installés sur Angers.

Émerveillée par la richesse de l’humain et de ses ressources, j’aime aller à la rencontre de l’autre.

Fondatrice du blog www.laporteedesmots.org sur lequel je prends plaisir à écrire des articles sur mes prises de conscience, mes découvertes, mes rencontres.

Pour contribuer à diffuser plus de paix individuelle et collective, j’ai animé des ateliers de parentalité bienveillante et de gestion positive des conflits en milieu scolaire ainsi que des groupes d’échanges basés sur l’écoute sans jugement (café Empathie).

Je donne des conférences sur ces sujets.

Je participe activement à des formations en Communication bienveillante et positive : Stages d’initiation CNV (Communication NonViolente) avec Thomas d’Ansembourg, d’approfondissement avec l’Association française de la Communication NonViolente (ACNV).

J’ai travaillé 10 ans dans le secteur public à inventer de nouveaux modes de fonctionnement, à mener des projets de conduite du changement en tenant compte des compétences, des acteurs, de l’environnement, de la structure.

La gestion de projets, la créativité, une qualité d’écoute et des compétences rédactionnelles font partie de la besace de mes compétences.

Contact Anne RUELLAN

06.19.68.24.72

laporteedesmots49@gmail.com