« J’ai tout essayé! »

Un livre « pratico-pratique »  pour obtenir très simplement des clés de communication avec les enfants de 1 à 5 ans. Agréablement illustré, c’est une aide précieuse pour surmonter oppositions, pleurs, crises sans violence. Classé par tranche d’âge, vous pouvez vous référer à celle qui vous intéresse.

Rien qu’à la lecture des têtes de chapitres, ce livre  interpelle et nous renvoie à nous-même. 2 chapitres sont très explicites par leur titre : « De 12 à 18 mois, la période du non des parents » et « De 18 à 24 mois, la période du non des enfants« ! Si on leur dit « non », comment leur demander de ne pas faire de même? Isabelle Filliozat nous propose, par exemple, des astuces telle que dire « STOP » à la place de « NON ».

Leur impatience, leur souhait de faire tout seul, les départs ou séparations difficiles, les réveils nocturnes, les disputes entre enfants, elle balaie les sujets de la vie courante. Elle nous fait toucher du doigt ce que nos propos parfois virulents peuvent générer comme sentiments en eux.

J’ai tout essayé ! d’Isabelle Filliozat, ce sont des réponses illustrées avec des techniques d’éducation douce dans un cadre défini par les parents.

Ce livre est disponible à la vente en cliquant dessus. Grâce à vos achats (même autres que cet ouvrage) via ce lien, vous apportez votre contribution à mon site. D’avance merci.

 

 

Ce contenu a été publié dans Livre, Non classé, Vie quotidienne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.